3 supporters du CA poursuivis dans l’affaire de la banderole
Me Ghazi Mrabet, avocat de la défense des supporters du Club africain a déclaré ce lundi 19 juin 2017 lors de son passage dans Romdhane Ennes avec Jihene Miled et Naoufel Ouertani qu’il y a trois fans détenus dans cette affaire.
Sabri Atouani, Hamda Zbidi et Youssef Moussa (17 ans), ont été arrêtés et conduits au centre de détention provisoire de Bouchoucha dans l’affaire de la banderole affichée durant la finale de la Coupe de Tunisie au niveau du virage du Club africain. Le message de la banderole n’a pas été apprécié par le ministère de l’Intérieur.
Me Nabil Sebai, présent avec les accusés lors de l’interrogatoire à la caserne d’El Gorjani a indiqué qu’ils sont poursuivis pour incitation à la haine et menaces passibles de poursuites pénales. Il s’agit d’accusations préliminaires, mais c’est le procureur de la République qui décidera de la nature des accusations et même de la date de la comparution des suspects devant la justice. Nous notons avec stupéfaction le fait de poursuivre des supporters d’un club pour un message qui entre dans le cadre de la liberté d’expression.
L’avocat, a noté que le fait d’accuser les suspects de bénéficier d’un financement pour afficher cette banderole n’est pas confirmé. Je connais personnellement Sabri Atouani depuis 1999 et je confirme qu’il n’a aucun lien avec la politique ou avec des pays étrangers. C’est un des fondateurs de la curva nord du CA et du groupe Leaders. En plus où est le problème.
Ghazi Mrabet a fait savoir qu’un grand nombre de supporters du Club africain et des représentants de la société civile se trouvent actuellement devant le siège du tribunal de première instance de Ben Arous. Nous espérons qu’ils seront acquittés car il s’agit d’une mascarade. Nous pouvons de notre côté aussi évoqué le fait qu’un agent de sécurité a été filmé en train de vendre des tickets du match au marché noir. Pour son cas aucune réaction n’a été signalée de la part du ministère de l’Intérieur, a ajouté Ghazi Mrabet.